Ter(re)tous Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Maxime

2 participants

Aller en bas

Maxime Empty Maxime

Message par Maxime Berthold Mar 17 Oct - 10:32

Salut la compagnie !

Maxime 31 ans et toutes ses dents (enfin presque...), lyonnais expatrié depuis 4 ans dans le ch'nord.

J'ai travaillé en Norvège une année sur Haugesund, dans une brigade de cuisine, les produits locaux et de la mer, ce qui m'a donné l'envie de faire des études d'Hôtellerie et de Restauration.
J'ai eu la chance d'intégrer un des meilleurs lycées français, j'y ai appris les techniques traditionnelles que ce soit en salle ou en cuisine, ainsi que des notions d'œnologie.
J'ai eu la chance de faire des rencontre formidables de chefs de renom, ce qui m'a aidé davantage.
J'ai travaillé par la suite dans de nombreux restaurants lyonnais donnant énormément de mon temps et de mon énergie.

Au fil des années, j'ai rapidement été un adepte de l'anti gaspillage alimentaire à cause des déchets engendrés en masse dans les restaurants.
J'ai commencé à diminuer ma consommation de viande à cause de la barbarie des abattoirs.

En 2012, j'ai débuté une relation amoureuse à distance avec un petit gars de chez vous.
Au bout d'un an, j'ai pris la décision de plaquer ma petite vie lyonnaise pour vivre sur Lapugnoy et de rejoindre mon compagnon.

J'ai décidé de consacrer mes connaissances culinaires uniquement sur le plan personnel et non dans un travail à plein temps.
Le stress et les horaires ne laissaient plus de place à la vie de couple.
J'ai intégré le Département du Pas-de-Calais en tant qu'agent territorial.
Titulaire de la fonction publique, depuis 2016.

Béthunois et propriétaire depuis juillet 2017, j'ai intégré rapidement l'association Ter(re)Tous lors de la fête des voisins et la rencontre avec la famille Selliez. L'association correspondait parfaitement à ma vision de voir les choses.
Maxime Berthold
Maxime Berthold

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 37
Localisation : Catorive Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Empty Re: Maxime

Message par Sophie SLZ Mar 17 Oct - 10:43

Quelle expérience Maxime !

Ces années en restauration ont dû être très formatrices et enrichissantes, mais je comprends complètement le besoin de se consacrer aussi à une vie de famille et vie personnelle enrichissante humainement !
Sophie SLZ
Sophie SLZ

Messages : 37
Date d'inscription : 14/10/2017

Compétences et troc
Compétences: Rédaction/relecture orthographique, tricot, couture (niveau intermédiaire), gravure sur gomme, graphisme, communication
Objets à troquer/prêter: Appareil crep'party, stylo graveur pour bois/métal/verre, matériel de camping
Objets recherchés:

http://latransitiondescastors.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum